Rechercher
  • Dédale

18/09/20 - Sortez vos parklets, c'est PARK(ing) DAY !

URBAN FOLIES à Paris, 10e anniversaire de PARK(ing) DAY en France : Dédale dessine de nouveaux modes de ville 

Les 18, 19 et 20 septembre 2020, tous les citoyens sont invités à revisiter l’espace urbain en transformant une place de parking en espace vert convivial, créatif ou revendicatif ! C’est le dixième anniversaire du PARK(ing) DAY, impulsé en France par Dédale.


Chaque année pour PARK(ing) DAY, 12 m2 de bitume de nombre de places de parking se métamorphoseront en espace de rencontre, potager, bibliothèque partagée, atelier de réparation de vélos, ou autre guinguette. Ouverte à tous, cette manifestation festive et artistique, initiée en 2005 à San Francisco par un collectif de désigner et de militants et impulsée en France par Dédale en 2010, est l’occasion pour les habitants, collectifs, associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, commerçants ou écoles de se réapproprier l’espace public et par là, de dessiner la ville de demain.


Si l’an dernier PARK(ing) DAY a rassemblé une centaine d’installations dans plus de 60 villes, cette dixième édition en France, quinzième à l’échelle mondiale, placée sous l’ère post-covid, devrait plus que jamais proposer des formes inédites de partage de l’espace public.

Rejoignez ce mouvement engagé, original, créatif et écologique et participez au débat pour inventer la ville de demain, partagée par tous et pour tous.


Pour participer :

Site web : http : www.parkingday.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/Parkingdayfrance/

14 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa