GUIDE PRATIQUE

les résultats de l'expérimentation

Entre 2018 et 2020, Dédale a expérimenté la conception et l'installation de parklets à Paris. Cette phase d'expérimentation a permis de faire émerger des premiers retours d'expérience qui viennent aujourd'hui éclairer de prochains programmes d'installation de parklets à Paris et dans d'autres villes françaises.

Observations et tests d'usages

A partir de l’installation des parklets et sur une période de six mois, Dédale a mené des sessions d’observation et d’analyse sur site qui ont permis de dresser un bilan de l’expérimentation. Les observations se sont appuyées sur les méthodes suivantes : arpentage du quartier, tracking, observations sur site, entretiens avec les acteurs locaux, questionnaires.

 

5 cahiers d'observations

Chaque expérimentation a fait l'objet de nombreuses sessions d'observations et a donné lieu à la réalisation d'un cahier d'observations spécifique. Accédez aux cahiers d'observation ci-dessous :

 

 

 

 

Parklets : mode d'emploi !

Suite aux observations de terrain menées et à l'expérience acquise tout au long de la conception et du déploiement des expérimentations, Dédale a pu réaliser un guide pratique à destination de futurs porteurs de projets de parklets, associations, acteurs privés ou collectivités. Accédez au guide pratique ci dessous :

 

L'expérimentation en intégralité

L'ensemble des observations et recommandations produites dans le cadre de l'expérimentation a été consigné dans un document exhaustif. Accédez au cahier d'expérimentation en version complète ci-dessous :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa