DÉDALE

présentation

Acteur de l’innovation urbaine et sociale, Dédale agit en faveur des nouvelles manières de produire et de vivre la ville. Au service des collectivités publiques et des acteurs privés de l’urbain, Dédale intervient sur l’innovation et les nouveaux usages dans des domaines en mutation tel que l’urbanisme, la culture, le tourisme, le numérique, le développement durable.

Dédale organise ses activités autour de trois champs d'action :

  • Le conseil et l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès d'acteurs publics et privés, afin d'accompagner les acteurs de l'urbain dans leurs stratégies territoriales et projets urbains

  • La production de projets culturels et citoyens et l'expérimentation d'innovations urbaines et sociales autour des enjeux d'espace public

  • La recherche - action et la coopération internationale, contribuant à la diffusion de nouveaux modes de faire en France et à l'international.

Dédale privilégie les démarches de co-construction avec les habitants et les acteurs locaux, met en œuvre des formats innovants de concertation, assure l’ancrage territorial des projets et la mobilisation du tissu local. L'association conduit également des actions de médiation de chantiers, de préfiguration et d’activation de sites urbains. Dédale explore ainsi les nouvelles manières de "faire la ville" notamment en travaillant in situ et in vivo sur des projets associant usagers et habitants. Considérant les politiques culturelles comme un vecteur de développement territorial, Dédale place leur accompagnement au cœur de son action.

Site internet de Dédale : www.dedale.info

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa