Rechercher
  • Dédale

22/11/19 : Dans le 15e, on bricole son vélo !

Mis à jour : 19 déc. 2019

Depuis le 5 septembre dernier, le quartier de Beaugrenelle dispose d’un parklet au 24 rue des Quatre Frères Peignot. Imaginé et conçu autour de la thématique du vélo, il est doté d’une borne en libre-service accessible 24h/24 et 7j/7 équipée de tous les outils nécessaires pour réparer son vélo : pompe, tournevis, clés.


Depuis son installation, les habitants du 15ème mais également d’autres arrondissements viennent régulièrement bricoler, gonfler leurs pneus ou même changer une roue.

Les usagers soulignent la praticité de cet équipement accessible à tous et à toute heure, en précisant qu’ils viennent sur le parklet car ils n’ont pas assez de place chez eux pour bricoler leur vélo.



Le parklet accueille aussi des évènements de quartier, animés par la régie de quartier Vaugirard située juste en face. Cet automne, l’atelier de réparation de vélo de l’association Mon Vélo en Seine qui se tient à la régie tous les mercredis soir, s’est déroulé en extérieur, sur le parklet.



D’autres activités sont prévues, tels qu’un atelier « fabrication de sa propre lessive » ou un atelier « boutures ». La régie de quartier évoque l’installation du parklet comme un véritable succès : il a été pleinement adopté par habitants et s’est intégré dans le paysage du quartier. Il constitue non seulement un complément à ses activités, mais également un tremplin pour le déploiement de nouvelles actions en faveur de l’animation du quartier et de l’insertion de leur public.


#UrbanFolies #parklet #vélo #bike #Paris #Mairie15

0 vue
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa