Rechercher
  • Dédale

4/12/19 - Ça bouge dans le 18ème !

Mis à jour : 19 déc. 2019

Dernier parklet installé en date, le parklet du 18e arrondissement se situe au cœur du quartier Clignancourt, au 6 rue André Messager.


Il vient s’implanter dans un environnement marqué par une vie locale très animée et par la présence de nombreux acteurs culturels, maisons de disques, labels et studios d’enregistrement. Le parklet vient ainsi répondre à des usages liés à la musique et aux pratiques artistiques. Il offre un support d’animation pour les associations du quartier souhaitant y organiser des ateliers et initiatives culturelles.



Au fil du temps, le parklet a pu accueillir des ateliers en tous genres. C’est un support d’animation gratuit, mis à disposition des acteurs locaux pour la tenue d’évènements ou d’ateliers. En ce moment, l’association L’Accorderie Paris 18, qui propose des services de proximité aux habitants du 18ème, y organise des permanences afin de faire connaître ses activités. Les assises, recouvertes d’une nappe, se transforment en tables de goûter pour les enfants, avec gâteaux et boissons chaudes. Au printemps, l’association prévoit d’organiser des ateliers de création de bracelets brésiliens et origamis pour les enfants du quartier.


Le parklet est également doté d’un large panneau d’affichage que les associations du quartier et les habitants peuvent venir investir et utiliser pour communiquer sur des évènements culturels et citoyens.



#UrbanFolies #parklet #PARKingDAY #18e #Paris #Paris18

0 vue
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa