• Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Dédale 2019

Design graphique  : Hartland Villa

Installé au 24 rue des Quatre frères Peignot dans le 15e arr. à Paris, le parklet est investi par la Régie de quartier Vaugirard. Il accueille des ateliers de réparation de vélo et constitue un support d'animation citoyenne du quartier. Il accueille en ce moment un stand du Budget Participatif.

Situé au 4 rue Hôtel Saint-Paul dans le 4e arr. à Paris, le parklet fait place à la nature en ville, entièrement végétalisé grâce à des BACSAC. Il ménage une zone apaisée pour une pause dans la ville et permet l'organisation d'ateliers et d'animations autour de la végétalisation et du jardinage.

Un premier parklet à Paris sous le signe du "micro-working" urbain

 

Un premier parklet a été installé la semaine dernière dans le 2ème arrondissement, au 4 rue de la Bourse, et sera suivi par 4 autres expérimentations dans les 4e, 13e, 15e, 18e arrondissements à la rentrée. Le parklet Rue de la Bourse proposera un espace public convivial pour les pauses déjeuners des salariés des entreprises avoisinantes ainsi que des espaces de “micro-working urbain” : un temps d’arrêt et de pause dans la ville !

Les parklets Urban Folies seront implantés pour quelques mois. À l’issue de la phase pilote et des observations menées, le dispositif pourrait se pérenniser sur le même site d’implantation ou être déplacé. Un appel à idées est également ouvert jusqu’au 6 septembre 2019 pour recueillir des contributions de designers, créatifs et collectifs intervenant sur la conception de mobilier urbain pour imaginer les parklets de demain !